Présentation

CETEXEL

En 1972, suite à l’incendie du Dancing le 5/7, à Saint-Laurent-du-Pont en Isère, un médecin invente le verrou électrique pour issues de secours. Sa fabrication est confiée à Cetexel, qui crée alors le « Dispositif Sauvegarde » DS200.

Équipé de pêne à galet rétractable et d’une gâche à pans inclinés (système breveté), ce verrou deviendra par la suite un DAS, au sens de la norme NF S 61-937 de 1990. Il équipe aujourd’hui les issues de secours de sites prestigieux tels que le Centre Georges Pompidou, l’Opéra Bastille, le Grand Palais…

En complément de sa gamme de verrous, Cetexel a développé un Système d’Evacuation Vocale « SEV » qui permet d’orienter, avec une efficacité accrue, le flux des personnes vers les zones sécurisées.

Aujourd’hui, Cetexel s’appuie sur les compétences de ses partenaires distributeurs spécialisés en quincaillerie et en systèmes incendie pour commercialiser ses produits.

L’appartenance à un réseau

En 2001, Cetexel rejoint le Réseau DEF, réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie, afin d’associer ses verrous DAS aux systèmes d’Unité de Gestion Centralisée d’Issues de Secours de la marque Alligator. Depuis, les verrous Cetexel sont toujours plus performants et innovants, pour répondre à l’évolution des exigences de sécurisation des sites recevant du public.

Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie